Le soir, ils en parlent à leurs maîtres. La veuve Pra dite veuve Caron, maîtresse de Mélanie, se dit davis quils ont vu la Sainte Vierge et on engage les enfants à tout raconter au curé de La Salette. Ils le font le lendemain dimanche au matin. Le curé pleure démotion, prend des notes et, de nouveau en larmes, parle du fait dans son prône. Le dimanche soir, en présence de Mélanie, mais en labsence de Maximin, que son maître a reconduit dans sa famille à Corps, Baptiste Pra, maître de Mélanie, Pierre Selme, maître de Maximin, et un certain Jean Moussier collaborent à une mise par écrit des propos tenus par la dame aux enfants. Le document qui en résulte, et quon appelle relation Pra, nest plus connu que par une copie quen fit un enquêteur, labbé Lagier, en février 1847. Cette copie a la teneur qui suit :
Un jour, tandis que le Père Frehe, encore chez lui, à la cure, sapprêtait à rendre visite à la famille Peerdeman, Ida, chez elle, se mit au même instant à vociférer et à jurer. Elle déploya subitement une force physique anormale, au point quelle parvenait à soulever aisément des meubles très lourds. Sa voix changea complètement de timbre. Le père dIda, son frère et ses sœurs virent se balancer le lustre du salon, entendirent la sonnette vibrer sans discontinuer ou les plombs sauter sans raison. Les portes et les tiroirs souvraient deux-mêmes. Heureusement mon père savait réagir avec humour : Allez, entrez tous autant que vous êtes, plaisantait-il, plus on est de fous, plus on rit! Dans ses derniers messages, la Dame insiste beaucoup sur lEucharistie et sur la présence réelle du Seigneur sous les espèces du pain et du vin 53 ème message. Dans la vision céleste du 31 mai 1959, une forme, le Seigneur lui-même, dans toute sa grandeur et toute sa majesté, sort dune Hostie de feu blanc. La voyante entend retentir ces paroles : Celui qui Me mange et Me boit, prend en lui la vie éternelle et reçoit le véritable Esprit! 56 ème message
Au cœur du Chapitre Général, les novices de première année ont eu lopportunité de participer à un stage diconographie. Chez les époux Jourdain, près de Versailles, où il est pris en affection, il est question de lui faire entreprendre des études de médecine. Il sengage finalement comme zouave pontifical, mais six mois après revient à Paris. Il publie alors Ma profession de foi sur lApparition de Notre Dame de La Salette en réponse à un article agressif de La Vie Parisienne. Victime dun associé, marchand de liqueurs, le voici encore sans ressources. Il demeure alors à Corps, quil aurait mieux fait de ne jamais quitter. Asthmatique et cardiaque, il monte une dernière fois au pèlerinage et fait sur les lieux le récit de lApparition. Un événement toutes les 1 semainess qui commence à 10 h 30 le dimanche, se répétant jusquau 26 juillet 2020 Née le 25 mars 1921, Mariette Beco sest mariée et a mené une vie familiale ordinaire, dans la plus grande discrétion possible et refusant tout ce qui pouvait attirer lattention sur elle-même. Si elle visitait fréquemment la source ainsi que la chapelle des apparitions, cétait incognito. Mariette a parcouru le chemin habituel des personnes âgées, avec son lot de joies mais aussi de difficultés. Le recteur des Sanctuaires de Banneux, labbé Léo Palm, a rencontré plusieurs fois Mariette. Il témoigne dune femme aimée par sa famille, proche de son fils et de ses petits-enfants. Mariette avait aussi été vivement éprouvée par la mort de ses deux filles, la première disparue très jeune, la seconde décédée en 2008. Ida navait que huit ans et sa maman mourait, à lâge de 35 ans, des suites dun accouchement, ainsi que lenfant quelle venait de mettre au monde. Lépreuve frappa durement toute la famille. Dorénavant ce fut laînée, Gesina, qui tint la place de la maman, car le papa, marchand de tissus, devait, pour ses affaires, voyager beaucoup et sillonner de long en large la Hollande. Gesina, qui navait que seize ans, dut renoncer à son désir de devenir infirmière. Image et prière tomberont dans les cœurs comme flocons de neige 30 Jaiderai 36; Présentez donc vos demandes à la Dame de tous les peuples 40; Il faut diffuser limage et la prière sinon le monde se détruira 29; Une nouvelle église est à construire au bord du Wandelweg 43 et 45 ; La Vierge précise lendroit terrain et les détails concernant la construction de la nouvelle église 52 Les droits de lensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou dimage sur quelque support que ce soit est payante. Lenregistrement dans dautres bases de données est interdit. Il y eut également des visions dune grande hostie, et des visions du soleil dansant comme un disque. Cela sest renouvelé au moins par 5 fois.
Lobservation dans le ciel dont je vais vous faire part se situe dans la continuité des études concernant le miracle du soleil à Fatima, lapparition de Notre-Dame aux 3 Fontaines, et sur les déclarations de Malachi Martin pour le signe dans le ciel : À la suite des apparitions, Jacqueline, alors malvoyante, est guérie de façon inexpliquée. Voir Akita La vierge insiste sur la présence réelle du Christ dans lEucharistie confirmant les visions dIda Peerdeman à Amsterdam. Dorénavant, tu ajouteras réellement, dit-elle en insistant sur le mot réellement. Tous les premiers vendredis du mois, à 14h30, nous méditons le Chemin de Croix que Jésus a demandé à Elena de dessiner. Nous vous invitons à venir nous rejoindre nombreux dans léglise Notre-Dame de la Chapelle, Place de la Chapelle, 1000 Bruxelles Rens.: Contacter la Bergère et responsable du groupe de prière Madame Christiane Picavet, 0032 0 479 35 47 68 ou 00 2 0 25 39 15 52 merci de laisser un message en cas dabsence. Lors de la messe du dimanche 10 février à 11h, les enfants étaient très nombreux et ont reçu la bénédiction, le nouveau rosaire de la Vierge Marie a également été béni. Photos : Madame, quand on fera la grotte, faudra-t-il laisser lautel à côté? Máriapócs Hongrie Notre Dame de Máriapócs A lorigine du sanctuaire, une icône offerte en 1675 par un habitant pour remercier davoir été libéré des Turcs. En 1696, licône pleure pendant des jours et des jours. Les témoignages sont nombreux et sérieux. Lappel à la prière, à lobéissance, et à partager lEucharistie sont une constante.