Vous avez parlé dactions de coopération visant à la reconstruction de larmée libyenne, mais sagissant des contrats darmement, nous avons lu, dans la presse, que le président Kadhafi souhaitait plutôt se doter dune force spéciale, dune garde prétorienne plus spécifiquement chargée de le protéger que de protéger lintégrité du territoire lui-même. A-t-on des précisions à ce sujet? Je suis dabord allé en Turquie, puis je suis entré en Bulgarie caché dans un camion. En Turquie, la situation était difficile, les Kurdes y sont discriminés. Les droits humains ne sont pas respectés, il ny avait aucune différence entre la Syrie et la Turquie. Ils mont amené à Elhovo où ils mont mis dans ce quils appellent un camp fermé, mais en réalité cest une prison. Je suis resté là-dedans pendant quinze jours. Cela a été terrible. Javais faim. Ils nous donnaient à manger une seule fois par jour, rien quun petit sandwich et cest tout. Lorsque Mme Benita Ferrero-Waldner sest rendue en Libye les 24 et 25 mai 2005, elle a évoqué avec le colonel Kadhafi la reprise des relations entre lUnion européenne et la Libye et lui a fait part de son souhait de voir la Libye faire partie intégrante du processus de Barcelone. Il nen était cependant pas convaincu car, selon lui, la Libye se trouvait plutôt à la croisée des chemins entre la Méditerranée et lAfrique. Cependant, même sil estimait que le processus de Barcelone ne concernait pas son pays, un dialogue ne sen était pas moins ouvert. Nous revenons vers vous très vite afin de fixer ensemble le jour et lheure du rendez-vous souhaités. Les belles cheminées de fée et pyramides qui encerclent la ville Quant au financement, largent, à ma connaissance, était dorigine libyenne puisque cest le Fonds international de Benghazi qui a émis les chèques, par lintermédiaire du président de son conseil dadministration, notre compatriote, M. Marc Pierini, dont jaurais dû également mentionner le rôle majeur. Or le compte du Fonds est alimenté par la Fondation Kadhafi, donc par de largent libyen. Comme vous le savez Hegalaldia essaie dêtre sur tous les fronts ; lassociation se préoccupe des animaux arrivant en soin, mais aussi à létat sauvage, en favorisant leur milieu et en participant à des projets de protection, de gestion et de valorisation Stop impact, les Chevêches avec le PLAAN, le jardin pédagogique.
Mesdames, docteur, votre audition, parmi tous les témoins que la commission sera amenée à entendre, est exceptionnelle et ne ressemblera à aucune autre. Nous avons souhaité quelle soit la première eu égard au sort douloureux qui fut le vôtre. Un cadre et des conditions de vie très agréables, tant au point Vous avez été un témoin et un acteur privilégié de ces journées qui ont donné lieu à dintenses négociations entre Paris, Sofia, Tripoli et Bruxelles. Les premières auditions, notamment celle de M. Douste-Blazy, ont confirmé le rôle actif de la diplomatie française dans le dénouement de la crise. En revanche, la commission mesure mal la part prise par le gouvernement bulgare au cours de cette dernière phase. De même, la commission cherche à mieux comprendre la manière dont les diplomaties française et bulgare ont travaillé avec la Commission européenne. Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Huwans, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Huwans dans votre groupe. Assurance annulationvol bagages conseillée : 40 IT Digital Transformation, Industrial IoT, VRAR and Big Data Pour lhébergement, les prix sont logiquement plus chers à cette période. Favorisez la proximité plutôt que le confort, pour pouvoir profiter à fond des festivités. Langue : La langue officielle en Bulgarie et le Bulgare cependant dautres langues sont parlées comme le Turc et le Roumain. Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h. La Fondation Kadhafi, institution caritative présidée par M. Seif El-Islam Kadhafi, annonce la conclusion dun accord entre les familles des victimes et le Fonds international pour Benghazi.
Visite de M. Nicolas Sarkozy, ministre dEtat, ministre de lintérieur et de laménagement du territoire. Audience avec le colonel Kadhafi.
.