Préparez-vous pour le prochain changement de paradigme : le yuan numérique
Le président syrien Bachar al-Assad: la bataille se poursuivra jusquà la libération des provinces dAlep et dIdleb, quelles que soient les bulles 2009 Femmes, famille et Société : les femmes dans le bassin méditerranéen et au Proche-Orient, de lantiquité à nos jours, publication des deux journées à Nancy, en collaboration avec Laurence Denooz, publication ADRA, Université de Lorraine. Engager des soldats français à lextérieur de nos frontières nest pas une décision qui se prend à la légère. Cette décision, qui relève du Président de la République, implique que des femmes et des hommes sexposent, prennent des risques, font face au danger, à lhostilité des combats, y laissant parfois leur vie, comme en Centrafrique ou au Mali. Pourtant, cette décision est nécessaire, parce que la guerre contre le terrorisme est un combat de longue haleine, qui implique dagir avec constance, détermination, cohérence, en lien avec nos alliés. Pour nous aider à lutter contre le spam, merci de recopier le code anti-spam ci-dessous Mercredi 9 avril 2014-Autour des livresControverses Liens internet : https:www.facebook.comamnesty69 Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.. Cela sest passé au nord de lEurope en février 2014. Deux ans plus tard, lUOIF nationale annonce la venue de Ratib Nabulsi pour participer à son RAMN au nord de la France. Lon pourrait trouver, mais sans aucune conviction, lombre dun semblant de prétexte pour les frères musulmans en Suède. Mais pour lUOIF, aucune excuse nest possible! Repéré par Fanny Arlandis 24 juin 2015 Temps de lecture : 2 min
Ciné-concert en partenariat avec le collectif Muzikaciné et La Cahute Production le détail des items en plusieurs champs daction. Le thème d e la violence et de son exposition par les images animées a été approché lan passé sous langle particulier de la sorcellerie en Afrique, considérée comme lun des défis à relever par les anthropologues sur le plan des méthodes, sur celui des écritures visuelles relatant une part dinvisible, comme sur celui des questions éthiques. Nous proposons cette année détendre notre travail à dautres expressions de la violence en Afrique, notamment celles, politiques, impliquant des échelles différentes, entre local et global, et des modes de diffusion allant dusages académiques plus ou moins confidentiels, à des réalisations fictionnelles, en passant par des productions documentaires ou journalistiques largement relayées. Cependant, nous considérons aussi que la production dun savoir ou plus modestement de récits visuels, sur la violence, participe également à lexpression dautres facettes de la violence, perceptibles dans les réceptions diverses auprès des spectateurs, dans les constructions mémorielles conflictuelles, dans les effets retour pour les personnes filmées, ou dans les postures éthiques des réalisateurs, pour ne citer que ces quelques développements. Cest donc autant les pratiques de recherche et de réalisation visuelle que les usages qui en sont faits ou induits qui orienteront nos présentations et nos débats. mai 2012 : Mission de traitement du mobilier archéologique issu du site de Tinouaïnane nUfella Sud marocain, plaine du Sous, 1 semaine Les historiographies arabes et occidentales des croisades orientales sont dynamiques. Les chercheurs explorent désormais des champs quelque peu délaissés par leurs devanciers. Ainsi, dans la lignée dAlphonse Dupront, les croisades sont désormais plus souvent appréhendées dans le temps long, comme un phénomène mémoriel qui marqua les consciences collectives des peuples dOrient et dOccident. Cette journée détude vise à mieux comprendre, dans la longue durée, limpact des croisades sur les hommes et les sociétés dOccident et dOrient. En réunissant des chercheurs occidentaux et égyptiens, elle a aussi pour objectif majeur de mettre en dialogue des historiographies de la croisade arabe, occidentale qui se méconnaissent. Elle est largement centrée sur lÉgypte, mais sinscrit dans le cadre plus large du Proche-Orient : aux yeux des croisés eux-mêmes, lÉgypte et le Bilād al-Šām formaient un ensemble peu dissociable.
7-La société gérante de lespace Lille Grand Palais. Apresentação dos conferencistas por Sérgio Carneiro, coordenador científico do simpósio de linscription de gens du voyage sur les listes électorales.